Prévention et traitement de charpente bois
par SSB à Bourg-en-Bresse

Demande de devis gratuit personnalisé

  • Nous avons besoin de votre consentement pour charger le service ReCaptcha! Nous utilisons reCAPTCHA pour vérifier les informations que vous avez saisies. Ce service peut collecter des données sur votre activité.
    Veuillez consulter les détails et accepter le service pour continuer.
ssb-picto-maison

LUTTER CONTRE
LES INFILTRATIONS

ssb-picto-bouclier

CRÉER UN BOUCLIER
POUR L’HABITATION

ssb-picto-alerte

TRAITER ET PRÉVENIR
LES INSECTES

Quels sont les signes de prévention
pour votre charpente bois ?

Lors de l’isolation de vos combles, vous découvrez que votre charpente à plusieurs traces de sciure et une multitude de petits trous dans les bois ? Vous vendez votre maison et le diagnostic immobilier fait ressortir la présence d’insectes xylophages dans les bois de votre charpente ? Ne paniquez pas puisque des solutions de traitements efficaces existent pour irradier ces intrus d’entre vos murs.

Nos traitements contre
les insectes xylophages

Nos traitements insecticides et fongicides sont sans odeur et sans risque afin d’assurer la sécurité des occupants et de protéger vos biens. Ils sont difficilement inflammables et 6 fois plus pénétrants afin de supprimer toute source d’humidité comme les fuites d’eau, les infiltrations, la condensation. Pour lutter contre les capricornes et les vrillettes ou pour stopper l’invasion des termites, nous traitons tous les bois de charpente en perforant les matériaux puis en injectant un gel insecticide ou en pulvérisant un produit chimique qui pénètre plus facilement qu’un produit classique.

Une protection durable de
vos bois de charpente

Nous appliquons des traitements préventifs et curatifs sur les bois de charpentes en procédant par injection en profondeur afin d’empoisonner la nourriture des larves et par pulvérisation pour les pièces ne pouvant pas être injectées (liteaux, voliges). Notre intervention vous garantit une protection supplémentaire de 10 ans. Tous les éléments de votre charpente sont injectés en fonction de leurs dimensions (panne faîtière, arbalétriers et entraits, panne intermédiaire, chevrons et solives). Tous nos produits fongicides et insecticides sont certifiés CTB-P+.

Quels risques de dégradation
cela peut-il entraîner ?

Les insectes comme le charançon ou le lycte mais aussi le sirex ou la termite font partie de la famille des insectes xylophages. Dès que vous remarquez les premiers signes de leur présence, il faut nous alerter, sciure ou poussière de bois sont des éléments à retenir. Des petits trous dans les poutres de votre charpente ? C’est un autre aspect qu’il ne faut pas négliger. Ces insectes xylophages peuvent rester des années à dévorer votre charpente sans vraiment être visibles. La prévention existe alors agissons ensemble rapidement pour une protection durable de votre charpente en bois.

Nos partenaires

Logo Technichem
Logo PRB
Logo STO

Nos plus

logo-rge-qualibat

QUALIFICATION
RGE QUALIBAT

ssb-picto-fichier

DEVIS GRATUIT
PERSONNALISÉ

ssb-picto-localisation

ZONE D’INTERVENTION
TRÈS ÉTENDUE